languageالعربية

René Trabelsi: j'ai quitté le ministère mais pas le tourisme

Le ministre du tourisme sortant, René Trabelsi a affirmé ce lundi 2 mars 2020 qu'il avait quitté le ministère mais pas le secteur. Il considère que la Tunisie n'est pas encore classée comme destination touristique de choix. Il a ajouté qu'il fallait travailler pour rompre avec l'obstacle de l'administration  tunisienne qui impose des mesures excessives qu'il faut dépasser surtout  dans le secteur du tourisme.

Trabelsi a souligné que le nombre de touristes arrivés en Tunisie pendant la saison 2019 a atteint 9 millions et l'objectif en 2020 est d'atteindre 10 millions de touristes en 2020.
Trabelsi que Chahed avait pris ce risque de le nommer à la tête du ministère et qu'il était heureux d'avoir travaillé au sein du ministère du tourisme et pendant une courte période à la tête du ministère du transport.
Le nouveau ministre Mohamed Ali Toumi a pour sa part appelé à terminer ce que Trabelsi a entamé. Il fallait également ouvrir les grands dossiers du secteur du tourisme en collaboration avec l'administration du ministère. Il a également insisté sur l'importance de travailler sur le dossier touristique de l'île de Djerba et qu'il était possible d'ajouter l'île de Kerkennah aux dossiers importants à traiter.
Dans le même contexte, Toumi a appelé l'équipe du ministère à fournir plus d'efforts.

 

share